La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder au site d'Adviso

Cette semaine, Adviso et Châtelaine dévoilent leur nouveau site, alors que Serdy lance deux boutiques en ligne. 

* Coïncidant avec ses 10 ans, Adviso a lancé son nouveau site web. Conçu en responsive design, il propose plus de 1000 articles et 50 conférences ou publications sur différentes thématiques web, de même que plusieurs études de cas. On y affiche en direct sur la page d'accueil des données relatives aux clients, notamment à propos de la conversion, des fans Facebook, et des sources d'achalandage.

Châtelaine a mis en ligne la version adaptative de son site web. Conçu pour détecter le type de terminal utilisé et s'adapter en conséquence, il assure toujours accessibilité, dynamisme et lisibilité à son contenu. Rafraîchi, il propose le même contenu qu'auparavant, mais dans une présentation épurée, plus claire et plus dynamique, que ce soit sur téléphone intelligent, tablette, ordinateur portable ou de bureau.

* Serdy Média a lancé deux boutiques en ligne liées à ses chaînes Évasion et Zeste. La boutique Évasion offre des produits exclusifs tels que des valises, sacs et accessoires de voyage, ainsi que des objets relatifs à ses émissions, tandis que la boutique Zeste propose entre autres les anciennes parutions du magazine et des accessoires de cuisine ou de préparation, de la planche à découper au thermomètre à cuisson, en passant par les cuillères en bois et le tablier.

* ADI experts a conçu, en collaboration avec Tourisme&Cie, le nouveau microsite de Tourisme Mont-Tremblant, visant à promouvoir, auprès d'une clientèle hors du Québec, les activités touristiques de la région. L'agence a également créé la première phase du nouveau portail d'enregistrement de médailles du Service animalier de la Rive-Sud.

MPG Mon panier gourmet a mis en ligne son nouveau site web. Il présente sa nouvelle image de marque incluant un nouveau logo. La navigation se veut plus intuitive et le design plus moderne et mieux adapté au positionnement de la marque.

* Versus Football tient le concours en ligne Highlights 2012. Réalisé en collaboration avec Trois-Soixante Studio créatif, il permet aux joueurs et aux entraîneurs du Canada de soumettre les vidéos de leurs meilleurs jeux afin de pouvoir gagner des prix. Le public est invité à voter jusqu'au 30 mars 2013 afin de choisir le jeu de l'année.

comments powered by Disqus