La référence des professionnels
des communications et du design

Audrey Schelling fait ses marques chez Serdy

Audrey Schelling, directrice des communications et du marketing du groupe Serdy

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Audrey Schelling, 31 ans, directrice des communications et du marketing du groupe Serdy.

«J'aime travailler en équipe et être bien entourée», dit Audrey Schelling. Lorsqu'elle a quitté l'Outaouais pour Montréal, en 2000, elle avait envie de goûter à l'univers des médias. Elle s'est donc inscrite au baccalauréat en relations publiques de l'Uqam: «Les relations publiques, c'est large. Le profil médias m'intéressait, surtout la télévision.» Elle a poursuivi ses études en entreprenant une maîtrise sur l'évolution de la télé de Radio-Canada, institution où elle a décroché au même moment un poste de chargée de projet. En 2008, elle est entrée au groupe Serdy pour la première fois, comme chef des communications pour la chaîne de télé Évasion, où elle était seule aux commandes jusqu'à son départ pour TV5. «Je n'avais pas d'équipe, et je désirais développer des compétences administratives», souligne-t-elle. Pendant l'année et demie qu'elle a passée chez TV5, Serdy a grandi: en plus d'Évasion, on y trouve désormais la chaîne Zeste, un magazine du même nom, ainsi que les Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal. Audrey Schelling y est retournée en 2011. Son nouveau poste lui permet de toucher à une multitude de médias, de la télé à l'événementiel. Récemment, elle a entre autres travaillé à la revitalisation de la marque Évasion. «Le repositionnement des marques me passionne. J'aime comprendre ce que les gens veulent voir et entendre, j'aime être à l'affût des nouvelles possibilités à saisir.»

Retrouvez ce portrait dans le plus récent numéro du magazine Infopresse, actuellement en kiosque et offert en édition tablette.

comments powered by Disqus