La référence des professionnels
des communications et du design

Première Moisson raconte Noël

Cliquez ici pour accéder au site de Première Moisson afin de visionner le court-métrage
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Première Moisson, qui propose chaque année des produits pour les Fêtes, a lancé un court-métrage d'animation interactif conçu par Les Évadés.

Offert sur le site web de la boulangerie, il prend la forme du conte pour enfants L'ourson de Raphaël. Il raconte l'histoire d'un pain au chocolat animé qui cherche à retrouver un ami le soir de Noël. Les internautes peuvent personnaliser la vidéo en y inscrivant le nom d'un enfant et en y ajoutant sa photo. Ce dernier pourra donc participer à l'histoire en jouant le rôle du destinataire de l'ourson.    

«L'ourson de Raphaël, c'est la magie de Noël distribuée une personne à la fois, précise Jack Latulippe, directeur de la création des Évadés. Il y a quelque chose de familial et de réconfortant dans cette histoire qui correspond très bien aux valeurs de Première Moisson.»

L'opération, qui se déploie sur le web avec des bannières publicitaires sur Facebook et des sites familiaux tels que Yoopa, Maman pour la vie et Canoë Noël, est également entrée dans quelque 300 000 foyers au moyen d'une brochure. De plus, des affiches ont été installées dans les abribus situés à proximité des succursales de Première Moisson.

Annonceur: Première Moisson
Agence: Les Évadés
Production: Alt Productions
Réalisation: Éric Parizeau

comments powered by Disqus