La référence des professionnels
des communications et du design

63% des étudiants canadiens possèdent un téléphone intelligent

86% des étudiants s'échangent des messages textes, comparativement à 48% qui préfèrent engager une conversation téléphonique à partir de leur téléphone mobile, selon une étude de Newad sur les habitudes communicationnelles des étudiants.

L'envoi de texto éclipse d'ailleurs les autres activités effectuées avec un cellulaire, dont celle de naviguer sur internet ou de visiter les médias sociaux.

Aujourd'hui, 63% des étudiants possèdent un téléphone intelligent, surclassant la moyenne canadienne de 54%. De ce nombre, 64% emploient leur appareil pour des recherches en ligne sur un produit ou sur un service. Au cours de la prochaine année, 23% des étudiants n'ayant pas encore de téléphone intelligent ont l'intention de s'en procurer un.

Cette année, 92% des étudiants disposent d'un ordinateur portable, un chiffre nettement supérieur à la moyenne des adultes. Le taux de pénétration des utilisateurs de tablettes se situe à 10%, soit une statistique équivalente au reste de la population canadienne. 44% regardent principalement leurs émissions télévisées sur internet, tandis que 36% seulement les visionnent en direct à la télé.

Du côté de la publicité, 39% des sondés sont attentifs aux annonces dans les salles de bains des établissements qu'ils fréquentent. Suivent de près les publicités télé à 38%, celles dans les transports en commun à 31% et celles sur internet à 25%.

«Les petites et les grandes entreprises porteront une attention très particulière à ces résultats, puisqu'ils proviennent de gens qui façonnent aujourd'hui les tendances de demain», souligne Michael Reha, chef de la direction de Newad.

Le sondage a été effectué auprès de 950 étudiants de 17-29 ans, qui fréquentent des collèges et des universités du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.

comments powered by Disqus