La référence des professionnels
des communications et du design

Les applications mobiles pour médias sociaux gagnent en popularité

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'étude Social Media Report de Nielsen révèle que le nombre d'Américains qui consultent des médias sociaux grâce à des applications mobiles a grimpé de 76% en un an.

De juillet 2011 à juillet 2012, la quantité d'Américains à se connecter sur des médias sociaux à l'aide d'une application mobile est passée de 45 millions à 86 millions.

D'ailleurs, le nombre d'applications mobiles sur le marché a grimpé à 102 millions, une hausse de 85%. Parallèlement, le temps lié à leur consultation a grimpé de 58 minutes par semaine à 129 minutes, une augmentation 120%.

Si Facebook, Blogger et Twitter dominent toujours le palmarès des médias sociaux les plus consultés, à partir d'un ordinateur ou d'un appareil intelligent, de nouveaux venus comptent de plus en plus d'internautes. Pinterest a vu sa quantité de visiteurs augmenter de plus de 1000%, tandis que Google+ et Tumblr ont bénéficié de hausses respectives de 80% et de 55%.

Par contre, la consultation des médias sociaux à partir d'un ordinateur personnel a légèrement baissé aux États-Unis. Ainsi, 61% des Américains se branchent avec un ordinateur, une diminution de 5% en comparaison à l'an dernier.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.

comments powered by Disqus