La référence des professionnels
des communications et du design

The Daily: le pari manqué de la tablette

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le groupe News Corp de Rupert Murdoch cessera la publication de son quotidien pour appareils intelligents The Daily le 15 décembre prochain.

Le premier quotidien pour tablettes, lancé en grande pompe en février 2011, n'a pas trouvé un lectorat suffisant pour assurer sa survie, explique l'entreprise. D'abord diffusé sur iPad et iPhone, puis sur Android et Kindle Fire, la publication comptait à peine 100 000 abonnés. Les tarifs d'un abonnement annuel variaient de 39,99$ pour une tablette iPad ou Android à 19,99$ pour l'iPhone ou la Kindle Fire.

Pourtant, la popularité des tablettes continue d'augmenter. Selon une étude du groupe Pew Internet, un quart des Américains adultes en possèdent une, soit une augmentation de plus de 20% par rapport à 2010.

Selon le New York Times, The Daily perdait environ 30 millions$ par année. Lors de son deuxième trimestre, The Daily a rapporté des pertes de 10 millions$. Le titre avait tenté de restructurer, en laissant partir un tiers de son personnel, soit environ 50 employés.

Le rédacteur en chef et une partie des travailleurs se joindront au New York Post, autre publication de News Corp.

comments powered by Disqus