La référence des professionnels
des communications et du design

Boom!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez pour accéder au microsite.
Cliquez ici pour voir la vidéo

Pour la campagne de la 18e édition du concours Boomerang, le studio Deux Huit Huit a imaginé un concept «explosif» qui se décline en divers volets.

Le studio de branding et design interactif Deux Huit Huit, grand vainqueur de la précédente édition des Boomerang, a été mandaté par les Éditions Infopresse. «C'était tout un défi et nous voulions, évidemment, livrer une opération sortant de l'ordinaire», explique Alex Leduc, directeur artistique et associé.

Ses collègues et lui ont cogité sur le type de campagne qui les allumerait. «Comme la remise des prix se tient chaque année en décembre, notre raisonnement a débuté avec la présumée fin du monde annoncée pour le 21 de ce mois. Ça nous a fait penser à des explosions et au mot "Boom", justement préfixe de Boomerang!» Souhaitant toutefois éviter le côté dramatique de cette catastrophe - la remise des prix étant une célébration! -, le studio a opté pour un design vectoriel ludique et des couleurs éclatantes.

En plus de symboliser l'explosion, le «Boom» exprime le sentiment intérieur que les gagnants ressentent. «Tout le monde aime se divertir avec des vidéos d'explosion et des pages comme celles d'Old Spice, où le seul but du site n'est que d'exploser», blague Alex Leduc.

L'offensive se décline dans les médias imprimés et en interactif. Une micro-expérience web a aussi été conçue, dans laquelle une bannière et un bigbox sont les zones d'action d'une animation immersive. Un simple clic provoque l'apparition d'une mèche qui, elle, déclenche littéralement une explosion sur la page ouverte, transformant tout le contenu durant quelques secondes. «On voulait engager les gens et les marquer!» Un microsite Boomerang a également été mis sur pied. Il permet la vente de billets pour la soirée, mais offre aussi une expérience unique où une panoplie d'objets ainsi que de la nourriture explosent.

Finalement, le studio a collaboré avec le directeur artistique Thomas Pintal, responsable de la scénographie de la soirée, à la conception d'une expérience et d'un habillage en lien avec le concept. «La campagne est à l'image de notre style; colorée, ludique, minimaliste. On aime lorsque c'est simple et quand les gens comprennent rapidement», conclut Alex Leduc.

Annonceur: Éditions Infopresse
Direction artistique, design et animation: Deux Huit Huit
Audio: Bruno Lachapelle (Oeil Stéréo)

comments powered by Disqus