La référence des professionnels
des communications et du design

Magazine Infopresse: résultats Boomerang et l'ère des marques utiles

Image triée du volet imprimé de la campagne intégrée La saison de nids-de-poule, réalisée par Taxi

Un dossier sur le concours Boomerang et un focus sur les nouvelles techniques de marketing relationnel sont au sommaire du nouveau numéro du magazine Infopresse, en kiosque et en version iPad; découvrez-en l'édito.

Si les dernières années ont été marquées par la montée en puissance du web comme média à part entière, aujourd'hui, il change profondément les modèles des entreprises et la façon d'interagir avec leurs consommateurs. Des mouvements d'indignation sur les réseaux sociaux qui poussent les organisations à plus de transparence et à davantage de dialogue, jusqu'aux modèles 100% web de certains détaillants, en passant par des expériences interactives qui prennent vie dans des événements, en 2012, le web et l'interactivité sont partout, tout le temps.

Le concours Boomerang, qui récompense depuis 18 ans les meilleures réalisations en marketing et en communications interactives, ainsi que les meilleurs sites web québécois, démontre que l'innovation et la créativité des projets primés a retenu l'attention des membres du jury. Celui-ci était présidé par Hugues Sweeney, producteur exécutif du studio interactif de l'Office national du film (ONF). À la tête de ce palmarès, une initiative interactive de l'agence Taxi sur les nids-de-poule et l'ensemble des projets web de l'ONF. Infopresse vous présente tous les résultats dans ce numéro.

Notre équipe se penche aussi sur les nouvelles techniques de marketing relationnel. Comment mieux engager le dialogue avec ses consommateurs? Quelles sont les meilleures stratégies pour offrir une expérience client inédite? Études de cas et entrevues à l'appui, l'on observe ces marques qui se veulent utiles pour leurs consommateurs.

Bonne lecture et bonne fin d'année!

comments powered by Disqus