La référence des professionnels
des communications et du design

TVA modernise son logo

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir comment le logo de TVA s'adapte aux différentes émissions du réseau

TVA a dévoilé hier son nouveau logo, créé par Sid Lee.

Exit le triangle rouge, le carré bleu et le cercle jaune: la chaîne, filiale de Québecor Média, se refait une beauté. La nouvelle version du logo, présentée en direct pendant Salut, bonjour!, veut moderniser l'image de marque de TVA. Il est adaptable aux diverses plateformes du Groupe TVA, à la télé ou sur le web. Par exemple, il changera de couleur afin de s'intégrer à l'environnement des différentes émissions de la marque. «Il s'agit d'un logo nouvelle-génération, indique Isabelle D'Astous, co-directrice de la création chez Sid Lee. Le dynamisme et l'adaptabilité sont ses principales forces.»  

Cette notion d'agilité est au coeur du revampage. «Le nouveau logo reflète notre volonté d'innover, explique Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA. Il nous permet d'amener les téléspectateurs plus loin et de vivre avec eux un quotidien qui se raconte, s'analyse et se commente de plus en plus en temps réel. Au fil de ce quotidien, nous misons sur notre agilité et notre capacité d'adaptation.»

Le nouveau logo et ceux des autres filiales de TVA seront progressivement intégrés aux différentes marques et plateformes au fil des prochaines semaines.

comments powered by Disqus