La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Le rapport annuel de Banques alimentaires Québec a remporté les grands honneurs au concours Applied Arts Creative Excellence
Le site SauvesDesFesses.ca, signé par Ogilvy Montréal, a reçu un prix au concours Clio Healthcare

Plusieurs prix ont été attribués au cours du dernier mois, notamment aux concours Clio Healthcare et Media Innovation, où Lg2, Ogilvy Montréal et Touché! PHD se sont démarquées.

* Les prix Clio Healthcare, décernés le 13 novembre dernier, ont récompensé deux agences québécoises. Lg2 y a obtenu quatre prix, dont deux d'argent pour le panneau interactif Mains (Agence de la santé et des sercices sociaux). Ogilvy Montréal y a reçu un prix de bronze dans la catégorie Numérique - exécution simple avec le site SauvezDesFesses.ca, réalisé pour l'Association canadienne du cancer colorectal.

* Lg2boutique a remporté le prix Applied Arts Creative Excellence à la première édition de ce concours, à Toronto. Le rapport annuel de Banques alimentaires Québec lui a valu cet honneur.

* Touché! PHD s'est démarquée au concours Media Innovation, organisé par le magazine Marketing et dont les prix ont été remis le 15 novembre. Cinq récompenses lui ont été remises, dont le prix d'or pour la campagne Le lait, source naturelle de réconfort, réalisée en collaboration avec Nolin BBDO pour la Fédération des producteurs de lait du Québec. Marketel, pour sa part, a gagné un prix d'or grâce à l'opération Un mille dans ses souliers, pour la Société d'Alzheimer de Québec. Quant à Taxi, elle est repartie avec un prix d'argent et un de bronze pour son application mobile La saison des nids-de-poule. Notons que la campagne A Personal Apology (Just for You) pour les tampons OB, signée par l'agence Lowe Roche et réalisé par Christian Langlois (Les enfants) a également reçu quatre prix lors de cette soirée, dont deux d'or.

* Au concours Communication Arts, Lg2 s'est démarquées entre autres grâce à une campagne pour Lunetterie Sears. Cossette a également été récompensée pour une campagne d'affichage au profit d'Anorexie et  boulimie Québec.

* Du côté des prix Mobiz, l'application mobile TagTaxi a remporté le prix de la relève 2012, qui vise à encourager les entreprises en démarrage. TC Média, quant à elle, a mérité le prix Mobiz Affaires - Société pour la solution P$ Service mobile, conçue avec Stationnement de Montréal.

comments powered by Disqus