La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'initiative de Norwegian Air
Fondation de l'hôpital Queen Silva
Ogilvy: recrutement pirate

Cette semaine: Norwegian Air expose la pluie, un hôpital innove dans sa collecte de fonds et une agence lance une campagne de recrutement pirate.

* Le transporteur aérien Norwegian Air a cherché à promouvoir auprès des habitants d'Oslo ses vols vers des destinations plus clémentes en octobre. Pour leur montrer que ce mois est le plus pluvieux de l'année, il a installé, avec la collaboration de l'agence Kitchen, des gouttières qui recueillaient l'eau de pluie sur les abribus, en profitant pour leur recommander de s'exiler vite.

* En Suède, l'hôpital pour enfants Queen Silva a collaboré avec l'agence Milk pour innover dans sa campagne de collecte de fonds. Dans l'idée d'ajouter une note personnelle aux lettres de demande de dons, l'institution a simplement remis celles-ci aux enfants malades afin qu'ils puissent s'amuser avec avant de les envoyer. L'idée originale et peu coûteuse a permis de toucher les gens grâce à un simple envoi postal.

* Ogilvy Bruxelles voulait recruter un designer web aux idées fraîches. Conscients que ceux-ci téléchargent souvent illégalement les programmes dont ils ont besoin, l'agence a caché son offre d'emploi dans l'un d'eux. Placé sur un populaire site de piratage, le prétendu programme pouvait être téléchargé. À l'ouverture, il révélait un formulaire de demande d'emploi.

comments powered by Disqus