La référence des professionnels
des communications et du design

Créa 2013: Astral Radio encourage les créatifs à battre Lg2

Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio

Astral Radio encourage les créateurs québécois à inscrire leur meilleure publicité radio au concours Créa 2013 afin de pouvoir gagner un voyage aux Lions de Cannes, dans une campagne conçue par DentsuBos.

Les messages radio mettent en vedette Nicolas Boisvert de l'agence Lg2, gagnant avec Luc Du Sault, de la catégorie Radio ces deux dernières années. Le créateur décrit son expérience à Cannes en adoptant un accent français caricatural. Un narrateur invite les professionnels de la publicité à soumettre leur pièce au concours pour éviter que Nicolas Boisvert l'emporte pour une troisième année consécutive. Le message se termine avec la signature Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour nous.

«L'idée était d'exploiter la rivalité amicale entre les agences, dit Chloé Boissonnault, directrice principale, communications-marketing, d'Astral Radio. Puisque nous avons remis le prix aux mêmes personnes pendant deux ans, l'objectif est de battre Lg2 en 2013.»

Les gagnants du Grand Prix Créa Radio 2013 auront la chance de participer au Festival de la créativité de Cannes en juin prochain. Le transport, l'accréditation hebdomadaire et l'hébergement sont inclus, une gracieuseté d'Astral Radio.

La campagne comporte différents formats de bannières animées cliquables qui permettent d'écouter deux messages radio.

La période d'inscription à la huitième édition du concours Créa, qui célèbre la création publicitaire québécoise, se déroule jusqu'au 6 décembre prochain. Les modalités du concours sont présentées en ligne, sur le site des Créa 2013.

Annonceur: Astral Radio - Chloé Boissonnault
Agence: DentsuBos
Conception-rédaction: Jocelyn Leroy
Direction artistique: Simon Beaudry
Direction artistique web: Jean-Nicolas Duval
Service-conseil: Anne-Marie-Savard
Son: Studios Peak - Daniel Boisvert

comments powered by Disqus