La référence des professionnels
des communications et du design

Sida: cinq minutes de silence sur les réseaux sociaux

Cliquez pour accéder à la page Facebook de l'initiative

La Fondation Farha, en collaboration avec Communications Zenergy, invite à observer cinq minutes de silence en ligne le 1er décembre prochain, lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Cet organisme souhaite honorer l'événement et marquer la fin de la campagne Ça marche 2012 en demandant à chacun de ne pas s'engager dans une conversation en ligne sur Twitter, sur Facebook, par courriel ou par messagerie texte le 1er décembre de 12 h à 12 h 05.

«Les jeunes ne sont pas forcément au courant de la maladie, des effets qu'elle peut avoir et de son mode de transmission, dit Catherine Angehrn, coordonnatrice, relations média, de Zenergy. Puisqu'ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, nous avons choisi ce moyen pour capter leur attention, les sensibiliser à la cause et leur donner accès à de l'information.»

L'initiative vise à rendre hommage aux personnes touchées par le VIH/sida et à souligner les 20 ans de la Fondation Farha dans la lutte contre la maladie.

Sa promotion est principalement effectuée sur les réseaux sociaux. Le mot-clé #5MinutesPourLeSIDA a notamment été créé sur Twitter. Les internautes qui souhaitent s'engager à cinq minutes de silence en ligne peuvent consulter la page Facebook de l'événement.

comments powered by Disqus