La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder à l'outil de Desjardins

Cette semaine, Desjardins présente un nouvel outil, Lise Watier lance sa boutique en ligne et Le Site met en ligne un microsite pour Keurig.

* Desjardins a mis en ligne cette semaine le calculateur mobile prêt-à-conduire, une réalisation d'Absolunet. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent calculer leur paiement mensuel sur un véhicule, en fonction du type d'automobile, son prix, la mise de fonds, le terme et le taux d'intérêt. Conçu pour les appareils mobiles, il vise à permettre aux acheteurs potentiels d'avoir l'heure juste quant aux paiements à débourser pour une auto donnée lorsqu'il se trouve sur le lieu de vente. Pour les marchands, l'outil permet par ailleurs de définir des taux d'intérêt préférentiels en fonction d'un véhicule et de créer un code 2D à apposer sur celui-ci. Une fois le client sur place, celui-ci pourra numériser le code, puis il sera dirigé vers la page mobile lui permettant d'obtenir en temps réel le coût de ses mensualités pour l'auto.

* Lise Watier a lancé sa boutique en ligne aux États-Unis. Pour l'occasion, neuf blogueuses beauté américaines ont été sélectionnées afin de leur faire vivre une expérience de 48 heures à Montréal, un séjour intitulé Bonjour Montréal. Elles ont ainsi pu découvrir tous les aspects de la marque, rencontrer Lise Watier lors d'un brunch, loger à l'hôtel St-Paul, visiter l'atelier d'Ève Gravel, profiter d'une séance de photos avec Brian Ypperciel et déguster une poutine à La Banquise. Elles étaient également conviées au party officiel de lancement, le 1er novembre.

* Le Site a créé un une plateforme web pour le concours Savourez l'hiver de Keurig. Elle réunit de l'information, des astuces vacances, des recettes originales et une sélection de cadeaux. De nombreux outils de partage sont aussi mis de l'avant.

* Le site L'AcademieCine.TV, destiné aux gens désirant accéder au monde du cinéma, du reportage et de la télévision, a été mis en ligne. Prolongement des institutions de formation, il vise à informer, offrir une base de formation et servir de source de référence. On y retrouve notamment un lexique, un répertoire de festivals et d'événements en cinéma et en télévision ainsi qu'un guide des associations et des regroupements.

comments powered by Disqus