La référence des professionnels
des communications et du design

Laura di Constanzo, branchée sur les réseaux sociaux

Laura Di Constanzo, adjointe au marketing de Seevibes

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Laura Di Constanzo, 25 ans, adjointe au marketing de Seevibes.

Laura Di Constanzo travaille pour Seevibes, entreprise fondée et présidée par l'expert en télévision sociale Laurent Maisonnave. Cette société en démarrage mise sur «l'outil Seevibes», dévoilé dans le cadre du festival Banff World Media, en juin dernier, qui mesure et analyse l'auditoire des émissions de télé sur les médias sociaux, une première au Canada. On y observe les commentaires des téléspectateurs d'émissions ponctuelles (la remise des prix MuchMusic Video, par exemple) ou de séries (comme La Galère) sur Facebook et Twitter, entre autres. «Ce qui est amusant, c'est que j'arrive à suivre une série que je ne regarde pas, seulement avec les commentaires recueillis sur les réseaux sociaux», rigole-t-elle. La jeune femme analyse les données, produit une infographie avec les statistiques, puis partage et relaye les résultats sur la toile. Elle écrit également un long papier par semaine sur le site de Seevibes à propos d'un sujet connexe, est responsable de l'infolettre et participe à la conception du site web de l'organisation et des documents sur elle. «Je ne suis pas faite pour la routine, ce qui est parfait, car les journées ne se ressemblent jamais ici!» Cette Française a étudié à l'école de commerce IFAG. Elle a aussi passé une année à New York pour y perfectionner son anglais et effectuer un stage au sein de Mediabistro.com, son initiation avec les réseaux sociaux. En plus, elle a obtenu un double diplôme avec l'Université métropolitaine de Manchester, en Angleterre. «Seevibes est en croissance, et cela nécessite beaucoup d'investissement et de temps, mais l'équipe est super, et j'en apprends chaque jour.»

Retrouvez ce portrait dans le plus récent numéro du magazine Infopresse, actuellement en kiosque et offert en édition tablette.

comments powered by Disqus