La référence des professionnels
des communications et du design

L'arrivée de la Sentra 2013 est saluée par la concurrence

Cliquez ici pour voir la vidéo

Tam-Tam\TBWA a élaboré la campagne multiplateforme de la Sentra 2013 de Nissan.

Intitulée Plein la vue ;), l'opération vise à faire mousser l'arrivée du véhicule en misant sur ses technologies de pointe. La production visuelle présente des voitures concurrentes qui saluent d'un clin d'oeil la nouvelle Sentra. Les images s'attardent sur les courbes de l'auto, ses phares et son habitacle, sur fond d'une musique rythmée.

«Notre message reflète l'audace, explique Hugues Choquette, vice-président, création, de Tam-Tam\TBWA. Nous avons tellement confiance dans le produit que nous sommes en mesure d'afficher les autres marques. La concurrence nous lance un clin d'oeil en signe d'approbation.»

Selon le créateur, il ne faut pas sous-estimer la place de la musique dans une publicité: «La trame sonore y joue un rôle prédominant. La musique donne le ton sur la modernité, l'innovation et le côté contemporain du modèle de la Sentra.»

Le lancement comprend une commandite à l'émission Le Banquier, en plus d'un concours sur les réseaux sociaux qui offre aux internautes la possibilité de voir leur photo sur un panneau aux côtés de la nouvelle automobile.

L'offensive est déployée dans les journaux, en affichage et sur le web. Plusieurs événements se dérouleront également sur le terrain dans le cadre du lancement.

Annonceur: Nissan - Judy Wheeler, Neal Bouwmeester
Agence: Tam-Tam\TBWA
Maison de production: Jet Films
Planification numérique: Performa-marketing
Production web: Five
Production de terrain: Speed Marketing Expérientiel
Son: Studio La Majeure
Postproduction: Shed
Musique: L'Oreille

comments powered by Disqus