La référence des professionnels
des communications et du design

Babe Youth, un groupe pour la pub

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour entendre la chanson Break Me, qui a servi de trame sonore à la campagne de Perrier
Cliquez ici pour accéder au site de Babe Youth

Jason Brando, producteur de Studios Apollo, a créé un groupe de musique sur mesure pour plaire à Perrier - et à d'autres annonceurs; coup d'oeil sur un nouveau phénomène.

Babe Youth est un projet musical imaginé par Jason Brando. «L'an passé, l'agence Ogilvy Paris m'a approché pour la musique de la campagne Club de Perrier en me demandant de trouver un groupe ressemblant à Metric. J'ai répondu que j'avais quelque chose pour eux, mais en vérité, j'ai créé une formation sur mesure pour combler leurs besoins.» Son initiative a obtenu le succès escompté, et, récemment, le groupe a été reformé à la demande de Cossette, qui signait une campagne pour le Casino de Montréal.

La pièce Bang Bang en est une de Babe Youth. Si le groupe s'apprête à enregistrer un album en studio au printemps et compte sa propre page de fans sur Facebook, c'est réellement la publicité qui l'a mis au monde.  

«Il s'agit d'un concept avantageux pour les agences: nous comprenons leurs demandes et leur fournissons un service personnalisé, mais comme il s'agit d'un vrai groupe, elles jouissent aussi de ce rayonnement et du côté culte qu'il peut générer», poursuit Jason Brando.

Les producteurs en tirent aussi quelque chose, puisque ce type de projet leur permet de briller dans un contexte autre que publicitaire. En attendant, Babe Youth continuera d'exister et de répondre à la fois aux exigences des agences comme aux envies des fans.

Une pratique visionnaire? «Je vois ce projet comme une forme d'avant-goût même si le mot semble un peu fort: on verra bientôt le jour où les entreprises vont financer des groupes.»

comments powered by Disqus