La référence des professionnels
des communications et du design

Western Union documente la vie des communautés culturelles

Bleublancrouge a réalisé un mini-documentaire pour Western Union dans le cadre d'un mandat de commandites.

L'entreprise de service de paiement, commanditaire des Week-ends du monde, a lancé le concours Moment pour le mieux lors du festival, l'été dernier. L'initiative encourageait les gens à dévoiler un moment déterminant avec un être cher ayant une influence positive dans leur vie. Ils pouvaient ainsi espérer voir leur histoire racontée dans un documentaire, en plus de gagner 2500$.

La vidéo partage l'expérience de la famille Minso, choisie par un comité. Le documentaire présente l'histoire de ce clan séparé pendant huit ans, dont la mère a tenté de faire venir ses enfants au Canada. Grâce à la générosité d'un bon samaritain, elle est finalement réunie avec ses enfants après plusieurs années de soucis administratifs.

«Western Union voulait s'engager au sein des communautés culturelles à Montréal en mettant de l'avant son côté humain, dit Stéphanie Morissette, directrice, relations publiques, de Bleublancrouge. L'entreprise, surtout associée aux transactions financières, voulait montrer son intérêt envers les différentes communautés. Nous souhaitions donc raconter leurs histoires, ce que nous permet un mini-documentaire.»

La vidéo est présentée en ligne sur YouTube.