La référence des professionnels
des communications et du design

L’éditeur de Marketing Magazine est congédié

[Mise à jour] Cameron Gardner, l’éditeur du magazine Marketing, publié à Toronto par Rogers Media, a été congédié lundi dernier, le 22 octobre. Le personnel de Marketing l’a appris par l’entremise d’un communiqué émis par la direction de Rogers. Cameron Gardner était éditeur depuis sept ans.

Rogers se refuse à tout commentaire sur ce congédiement. “Rogers ne commente pas ses décisions en matière de ressources humaines”, a dit Harvey Botting, vice-président de Rogers Publishing, qui a simplement confirmé le départ de M. Gardner.

Toutefois, il est à noter que, sur le site Internet et sur la newsletter quotidienne publiés hier par Marketing, Rogers Publishing présente ses excuses pour une publicité qui, dans le magazine daté du 22 octobre, annonce les Marketing Awards, le concours de création organisé par Marketing.

L'annonce montre une femme qui, dans un lit, s'ennuie visiblement pendant que son compagnon (caché sous un drap) lui fait des caresses orales. La campagne, conçue par l'agence Taxi, repose sur le slogan "Really tough judging". "(Cette annonce) est offensante, et représente un embarras pour Rogers Publishing et Marketing Magazine", écrit la direction dans son mot d'excuse. "Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que ce genre de chose ne se produira plus, dans aucune des publications de Rogers."

comments powered by Disqus