La référence des professionnels
des communications et du design

Le MSSS fait bouger les jeunes

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Avec une campagne multimédia signée Kbs+p Montréal, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) invite les 10-24 ans à nourrir leurs passions. 

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la toxicomanie, l'offensive incite les jeunes à s'engager dans leurs milieux de vie. Le MSSS y voit un bon moyen de les protéger des risques associés à l'alcool, aux drogues et aux jeux de hasard et d'argent.

Les messages mettent de l'avant les bienfaits de pratiquer intensément une activité - que ce soit la danse, la peinture, le sport ou la musique, par exemple. Cette intensité est représentée par des faisceaux de lumière qui ponctuent les mouvements des jeunes en pleine action. La mise en image se veut cohérente avec les signatures de la campagne: Vivre tes passions, c'est intense (pour les 10-12 ans) et Intense au naturel. Il y a tellement mieux à faire que de consommer - Trouve ta propre intensité! (pour les 13-24 ans).

L'opération compte plusieurs déclinaisons. En cherchant à joindre les jeunes dans des environnements qui les interpellent, l'agence a conçu un message télé, de l'affichage, du placement web et des pièces imprimées qu'ils retrouveront au petit écran, sur internet et dans les médias sociaux. De plus, 46 établissements d'enseignement tiendront des activités sur le terrain auprès du public cible.

Un volet (radio, imprimés, terrain) a également été conçu pour joindre les jeunes autochtones.

Annonceur: ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec - Mélanie Leclerc, Marie-Sophie Godin
Agence: Kbs+p Montréal
Création: Luc Perreault, Karine Martel, David Claude
Interactif: John Xydous, Ismaël Neiva, Matthieu Veillon, Jane Torres, Kingsley Okeke, Carlo Alducente, Chris Czegel, Wendy Lee
Service-conseil: Mario Daigle, Marie-Claude Lacasse, Loïc Brignou, Catherine Latendresse, Bianca Lacasse
Planification média: Maria Spensieri, Jocelyne Beaudet
Achats médias: Cossette
Production d'agence: Julie Charlebois
Maison de production: Jet Films - Benjamin Lussier, Véronique Poulin, Martin Henri
Son: Boogie Studio
Photographie: Patrick Rochon
Illustration: Louis Hébert
Activités de terrain: Speed

comments powered by Disqus