La référence des professionnels
des communications et du design

2013, la fin du «showrooming»?

Bill Hanifin, chef consultant d'Aimia, à Cincinnati

La Journée Infopresse du 5 décembre prochain sera l'occasion de dresser un portrait des tendances pour 2013; focus sur l'une d'elles, le showrooming.

Chef consultant d'Aimia, Bill Hanifin a participé, au cours de la dernière année, à une vaste étude visant à comprendre le showrooming et ses adeptes.

Ce nouveau comportement est propulsé par l'utilisation croissante de la mobilité. Il permet aux consommateurs de trouver le prix le plus avantageux pour un article lors d'une visite chez un détaillant. Il est au coeur de grands bouleversements dans le commerce de détail. Plusieurs commerçants tentent de combattre le phénomène grâce à diverses stratégies, comme des garanties de plus bas prix.

Mais outre les réductions en magasin et une pression sur les prix, existe-t-il d'autres moyens de combattre le showrooming? Bill Hanifin avance que oui. Selon lui, il est même possible de vaincre le phénomène tout en augmentant la fidélité de sa clientèle. Sa conférence sera donc l'occasion de partager ces méthodes, ainsi que les résultats de son étude, avec les professionnels du Québec.

Il sera joint sur scène par Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente, stratégie, de Lg2, qui démontrera que les valeurs féminines gagnent beaucoup de terrain dans les sociétés, ainsi que par Étienne Garbugli, consultant, qui démontrera comment générer de meilleures idées dans l'organisation. Mark Potts, associé principal, intelligence consommateurs, de Mindshare, à New York, terminera la journée avec une liste des tendances de consommation mondiales créant des défis et des occasions pour les marques.

Pour le programme complet et vous inscrire à cette conférence, cliquez ici.

Notez que l'offre de tarif réduit pour cette Journée Infopresse prendra fin le 24 novembre.

comments powered by Disqus