La référence des professionnels
des communications et du design

La Monnaie royale canadienne passe au jeu

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Monnaie royale canadienne et jeux d'arcade sont désormais réunis dans une application pour tablettes et téléphones intelligents, grâce à Cossette.

L'application mobile, intitulée Attrape-pièce, est offerte en ligne sur la boutique App Store. Ce jeu tactile est une façon de présenter, une par une, les nouvelles pièces commémoratives de la Monnaie. Chacune correspond à un tableau de jeu, dans lequel il suffit de les recueillir au moment où elles passent sur l'écran, tout en repoussant d'autres pièces. 

«Il y avait un lien à faire entre l'expérience réelle et physique, qui consiste à chercher une pièce commémorative dans sa monnaie, et l'expérience du jeu, explique Louis-Hugo Marchand, directeur de création de Cossette. Les joueurs sont donc appelés à faire preuve d'agilité et de rapidité pour trouver les bonnes pièces, puis repousser les autres.»

À l'occasion du lancement, les pièces soulignant le bicentenaire de la guerre de 1812 sont d'abord présentées. «D'autres tableaux et environnements pourront être offerts, suivant des thèmes précis ou selon les nouvelles pièces de circulation à collectionner.»

Élaborée en collaboration avec l'agence Sarbakan, l'application s'inspire également de la récente plateforme publicitaire de la Monnaie royale canadienne. «Nous cherchons constamment à créer le rendez-vous entre nos clients et leurs consommateurs, entre l'en ligne et le hors ligne, entre la publicité et l'expérience du produit. Donc, nous investissons avec nos clients pour développer le jeu et la mobilité», ajoute Malik Yacoubi, vice-président, mobilité et technologies, de Cossette.

Annonceur: Monnaie royale canadienne - Patrick Hadsipantelis, Paul J. Boult, Jim Kohan, Susan Aubry, Libby Sim
Agence: Cossette
Vice-présidence, service-conseil: Rachelle Claveau
Vice-présidence, mobilité et technologies: Malik Yacoubi
Chefferie de création: Antoine Bécotte
Direction de création: Louis-Hugo Marchand
Conception et direction artistique: Sébastien Guy, Johan af Strom
Réalisation: Sarbakan
Production: Rebecca Rouleau, Maryse Beauregard
Conseil: Ève-Marie Boutet, Farnel Fleurant

comments powered by Disqus