La référence des professionnels
des communications et du design

Le Fonds de solidarité FTQ voit le verre d'eau à moitié plein

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Fonds de solidarité FTQ lance une campagne conçue par Marketel, qui propose des comparaisons insolites pour convaincre les épargnants.

L'agence poursuit dans la lignée de la plateforme Faire tourner l'économie d'ici, lancée il y a trois ans. Cette offensive, qui cible principalement les jeunes adultes, veut montrer les avantages d'une économie d'impôt supplémentaire de 30% dont bénéficient les épargnants qui investissent dans un Reér du Fonds. Les messages montrent un personnage qui compare un tel investissement avec un sandwich au bacon ou un verre d'eau. Une machine à gomme sert aussi à démontrer, de façon ludique, cette économie d'impôt.

«Notre offensive de cette année est une démonstration toute simple, explique Alain Bourgeois, concepteur-rédacteur de Marketel. La créativité vient du choix de ne pas montrer la tête du personnage afin que les gens se concentrent totalement sur le message. L'esthétique et la tonalité contribuent à rendre le tout amusant.» De plus, de nouvelles exécutions imprimées sur le même thème paraissent dans le quotidien The Gazette. 

Annonceur: Fonds de solidarité FTQ
Agence: Marketel
Maison de production: Moskito
Réalisation: Karim Zariffa-Charlebois, Julien Vallée
Postproduction: Fly Studio
Mixage son et musique: François Belanger - Sonart

comments powered by Disqus