La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC donne le feu vert à une radio anglophone

Nicolas Tétrault

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a donné son aval à la création d'une radio anglophone commerciale à Montréal.

Après avoir obtenu une licence du CRTC pour une radio francophone commerciale, sur le 940 AM, le groupe indépendant TTP (Tietolman, Tétrault Pancholy Média) lancera une station anglophone au 600 AM. Les noms des deux fréquences seront bientôt dévoilés. La programmation présentera des émissions axées sur l'information, les affaires publiques, les débats et les tribunes téléphoniques s'adressant aux auditeurs de langue anglaise à Montréal de 25 et plus. La station fera concurrence à CJAD, une propriété d'Astral.

«Nous désirons présenter une pluralité de visions et d'opinions, explique Nicolas Tétrault, associé de l'entreprise. Notre mission est d'aller au fond des questions. Nous voulons aborder des sujets en profondeur, susciter des débats et encourager l'interaction des citoyens.»

Selon lui, la popularité de la radio parlée ne se dément pas. «Les consommateurs de musique ont accès à différentes plateformes qui répondent parfaitement à leur besoin. Les auditeurs de radio musicale changent de station de six à huit fois l'heure, alors que la fidélité à une station parlée est beaucoup plus grande.»

Ce nouveau joueur ouvrira une salle de nouvelles pour les deux stations. Elles serviront géographiquement la même clientèle, mais ne visent pas le même public cible à cause de la barrière linguistique. L'inauguration des deux stations aura lieu ce printemps.

Le groupe composé de trois actionnaires compte acquérir d'autres fréquences. Il travaille également à l'obtention de la fréquence du 850 AM afin d'y exploiter une station francophone sportive.

comments powered by Disqus