La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder à la boutique en ligne de Jean Coutu
Cliquez pour visionner une vidéo de l'initiative de Van Houtte conçue par Le Site.
Cliquez pour accéder au site de Pixel & Cie

Cette semaine, Jean Coutu lance sa boutique en ligne, alors que Van Houtte et Pixel & Cie dévoilent de nouveaux sites web.

* Jean Coutu a lancé sa boutique en ligne avec la collaboration de Nurun, responsable de la stratégie numérique de la marque. Pensée pour les Fêtes, elle propose des offres exclusives, une série de coffrets inédits et un nouveau service beauté. Les produits y évolueront par ailleurs au fil des mois et des saisons. «Nos consommateurs ont de moins en moins de temps pour préparer, rechercher, choisir, et c'est au coeur de la mission de Jean Coutu que d'apporter une offre qui facilite les choses! "On est toujours là pour vous", telle est notre devise», explique Hélène Bisson, vice-présidente, communications, du Groupe Jean Coutu. Cette initiative sera accompagnée par la mise en place d'un nouvel écosystème numérique avec la présence de la marque notamment sur Facebook, Twitter et Pinterest.

* Le Site a conçu le microsite de la campagne Nous préparons votre maintenant depuis 1919 de Van Houtte, qui propose aux visiteurs un voyage dans le temps par l'histoire de la marque. La plateforme repose sur trois éléments complémentaires: le concours Torréfiez et gagnez, une page interactive Van Houtte maintenant et une section intitulée Notre héritage. Celle-ci présente une chronologie interactive pensée comme une machine à voyager dans le temps, grâce à une interface en parallaxe. En plus de son caractère divertissant, le site se veut une plateforme d'échange qui intègre plusieurs fonctionnalités des médias sociaux.

* Pixel & Cie a revu son identité visuelle et son site internet. Le site, qui comprend plus de 30 campagnes de l'agence, fonctionne de façon entièrement intuitive et expérientielle. Conçu avec O2 web solutions, il vise à offrir à chaque visite ou rafraîchissement de page une nouvelle expérience. Ainsi, personne ne trouvera les mêmes rubriques au même endroit. «Je voulais un site allant à l'encontre de ce qu'est un site normal, soit avec des éléments de navigation et de repères pour guider le visiteur, explique Pier Lalonde, associé et directeur du produit créatif de Pixel & Cie. Depuis le début, notre approche a été de chercher des façons de faire autrement, de surprendre et de choisir le chemin peu ou pas emprunté pour parvenir à une solution.»

comments powered by Disqus