La référence des professionnels
des communications et du design

L'organisme ABC change de nom

Cliquez ici pour accéder au site de l'AAM

L'Audit Bureau of Circulations (ABC) continuera ses activités sous le nom d'Alliance for Audited Media (AAM).

Ce changement vise à refléter l'évolution de l'économie des médias, notamment l'importance croissante des plateformes numériques. En effet, plusieurs éditeurs transforment leur modèle d'affaires afin de rester connectés à leur lectorat. Une étude menée par l'organisation et dont les résultats complets paraîtront en décembre indique que 90% des membres d'AAM produisent du contenu destiné aux tablettes numériques et aux téléphones intelligents. 

En plus des publications imprimées, le mandat d'AAM s'étend aujourd'hui à ces plateformes, ainsi qu'aux sites web, réseaux sociaux et infolettres par courriel. L'organisme sans but lucratif, fondé en 1914, a donc choisi cette nouvelle identité de marque. Elle permet également d'assoir son rôle de vérificateur et d'analyste auprès des industries de la publicité et de l'édition.

On peut désormais voir le nouveau logo de l'organisme sur les sites canadien et américain d'AAM. On y trouve également la section Media Intelligence Center, qui regroupe de l'information et une série d'outils d'analyse des médias.

comments powered by Disqus