La référence des professionnels
des communications et du design

Rona repart à la conquête du Canada

Cliquez ici pour voir la vidéo

Après l'épique relais olympique, Rona a lancé sa campagne pancanadienne, signée Sid Lee.

Dans cette exécution, des messages télévisés de 30 et de 60 secondes illustrent un opérateur de chariot élévateur qui s'arrête chez plusieurs fournisseurs dans des villes, villages et campagnes du pays pour approvisionner les magasins de la bannière.

«Avec plus de 80% des produits achetés par Rona qui proviennent de fournisseurs canadiens, nous voulions rappeler que nous encourageons l'économie canadienne, mais que nous sommes aussi une marque près des gens», souligne Marlène Hins, directrice nationale, image et commandites, de Rona. Le défi était donc de faire valoir l'étendue de notre réseau, tout en rétablissant ce rapport de proximité.»

Sans reprendre l'idée mise de l'avant dans la publicité «relais», le message reste dans le même registre, mais avec une nouvelle touche d'originalité. «Rona a créé sa propre tonalité, qui est d'émouvoir, sans se prendre au sérieux, indique Éric Chavagnac, directeur de création de Sid Lee. Nous sommes conscients que la publicité peut parfois irriter. Il ne suffit donc pas de passer un message, il faut divertir.»

Pour ce faire, comme l'explique Visant Le Guennec, producteur chez Les Enfants, la facture visuelle se veut d'ailleurs très cinématographique. «Fait plutôt rare en publicité, nous avons filmé ce message en 35 mm, ce qui lui offre un très haut niveau de qualité, mais aussi un caractère grandiose qui s'apparente au cinéma.»

En plus des exécutions vidéo, Rona placera dans les prochaines semaines des visuels en magasin pour identifier les produits de provenance canadienne. Le détaillant souhaite ainsi faciliter le choix des consommateurs qui désirent favoriser la consommation de produits d'ici.

Annonceur: Rona
Agence: Sid Lee
Production: Les Enfants
Son: Studio La Majeure

comments powered by Disqus