La référence des professionnels
des communications et du design

Les Américains sont de plus en plus connectés

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Selon le plus récent rapport Nielsen Cross-Platform, 62% des Américains consultent un appareil intelligent en regardant la télévision.

Lors du deuxième trimestre de 2012, ils ont passé plus de 34 heures par semaine devant leur petit écran à regarder la télé ou des DVD, ou à jouer à des jeux vidéo. En tout, 85% utilisent leur téléphone intelligent au moins une fois par mois en regardant la télé, 62% le consultent plusieurs fois par semaine, tandis que 40% profitent simultanément de ces deux plateformes chaque jour. 

Les Américains passent également de plus en plus de temps chaque semaine devant leur écran d'ordinateur en employant internet ou en regardant du contenu vidéo. Une proportion croissante d'internautes se connecte au web grâce à des téléphones intelligents. Ces appareils atteignent maintenant un taux de pénétration du marché supérieur à 50%, alors que les tablettes se retrouvent dans près de 20% des foyers américains.

La télé conserve une place de choix dans le quotidien des Américains. L'écoute en direct se situe premier rang, avec 4,18% des heures passées devant la télé, en baisse de 0,5% par rapport à la même date l'an dernier. L'écoute d'émissions enregistrées gagne en popularité, arrivant deuxième, avec 0,22%, en légère hausse de 0,2% comparativement à l'an dernier.

Consultez toutes les statistiques du document Nielsen Cross-Platform Report sur le site de Nielsen.

comments powered by Disqus