La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour visionner la vidéo de la campagne de BMW sur le site de Creativity
Cliquez ici pour visionner l'initiative Live Tiles
Cliquez ici pour voir les cabines de Branäs Ski Resort
Cliquez ici pour connaître les détails sur l'application Mellowtweet d'Évian

Cette semaine, une fenêtre sur l'avenir de BMW et des cabines téléphoniques à déballer.

* Pour promouvoir leur futurs modèles i3 et i8, BMW s'est approprié une vitrine «sur le futur» sur la 6e Avenue de New York, devant laquelle les gens pouvaient voir passer des voitures futuristes parmi les célèbres taxis jaunes de la ville. Cette façade numérique se voulait l'exacte réplique de la rue sur laquelle elle était montée, mais elle aussi dans sa version futuriste.

* Afin de souligner la sortie de Windows 8, son fabricant a conçu un moyen interactif de faire connaître une des innovations de son nouveau système d'exploitation, Live Tiles. Une tuile lumineuse a été placée en pleine rue à Oslo. Lorsqu'un passant se tenait debout sur celle-ci, le mur de la bâtisse située en face de lui s'écroulait pour laisser place à un concert rock en pleine rue, au coeur duquel le badaud était submergé. 

* Le centre de ski suédois Branäs Ski Resort a fait emballer des cabines téléphoniques dans toute la ville de Karlstad. Les passants étaient invités à les déballer pour découvrir ce qui promettait d'être le cadeau de Noël idéal pour la famille. Sous le papier se trouvait une deuxième affiche, où se côtoyaient le traîneau du père Noël et un remonte-pente, faisant la promotion du centre. L'agence suédoise Bulldozer Reklambyra avait même prévu une équipe sur place pour s'assurer du bon fonctionnement - et de la propreté - sur les lieux.

* Évian veut faire chanter les gazouillis avec Melotweet. Celle-ci permet aux utilisateurs de Twitter de changer leur publication en mélodie grâce aux mots clics #Evian et #Melotweet. Grâce à cette nouvelle application, les tweets se changent en gouttes d'eau, qui glissent sur l'écran en générant des sons à mesure que l'utilisateur place sur son chemin de petits obstacles musicaux. Cette offensive ciblée s'inscrit dans le cadre de sa campagne Evian The Source, une plateforme en ligne qui publie chaque jour du contenu en lien avec les valeurs de la marque.

comments powered by Disqus