La référence des professionnels
des communications et du design

Au bureau avec Fido

Cliquez ici pour voir la vidéo

Fido, fidèle à ses représentants canins, lance une campagne télé à la sauce The Office créée par DentsuBos.

Pour son offensive, Fido a pensé à une comédie se déroulant dans ses bureaux et mettant en vedette des chiens qui prennent la parole. En plus de 15 ans de pubs canines, il s'agit d'une première, souligne Sébastien Rivest, concepteur publicitaire et directeur de création adjoint de DentsuBos. «Avant elle, il n'y a eu que deux ou trois exécutions dans lesquelles les chiens parlaient un peu pendant la signature à la fin du message. Mais c'est bien la première fois qu'ils ont tant de personnalité!» 

On retrouvera donc avec cette nouvelle plateforme les chiens discutant des offres de la marque. Un des défis auxquels était exposé l'agence était de raconter une histoire autour de celles-ci. De là l'idée de mettre les animaux en scène dans les bureaux de l'annonceur. «Ça donne un côté sympathique à la marque et ça nous permet de parler des offres de façon humoristique. C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, du bretail (brand et retail, intégrés dans un seul message). Cette plateforme nous permet de couvrir ces deux axes.»

Difficile de renouveler le concept des personnages canins, année après année? «Nous sommes allés assez loin avec eux... Cette année, on leur a fait faire de la planche à neige, du surf; on les a fait danser. On ne pouvait quand même pas les faire sauter en parachute! L'idée de la comédie nous permettait d'ouvrir un nouveau territoire créatif», conclut Sébastien Rivest.

Annonceur: Fido - Guy Bourgeois, Miguel Cabral, Virginie Guénette
Agence: DentsuBos
Création: Stéphane Raymond, Sébastien Rivest
Conception-rédaction: Sébastien Rivest, Amy Maloney
Direction artistique: Stéphane Raymond, Isabelle Giguère, Jean-Michel Tardif
Service à la clientèle: Simon Essiambre, Lisa Fournier
Maison de production: Les Enfants
Réalisation: Maxime Giroux
Production: Geneviève Sylvestre
Son: Studio La Majeure, Studios Apollo (Toronto)
Musique: Finger Music
Direction de casting, voix anglaise: Jason Thomas - Powerhouse

comments powered by Disqus