La référence des professionnels
des communications et du design

La réputation numérique, un élément déterminant pour les marques

Jean-François Renaud, président d'Adviso
Jason Patuano, directeur des communications, est du Canada, de McDonald's

Jean-François Renaud, président d'Adviso, présentera à la prochaine Journée Infopresse sur les relations publiques et l'e-réputation les meilleurs outils pour mesurer sa réputation sur le web.

Médias sociaux, résultats de recherche, blogues; les vitrines sur la réputation d'une marque sont nombreuses et complexes. Bien que quelques marques réussissent à y protéger et améliorer leur réputation, le web donne beaucoup de maux de tête à bien des professionnels des relations publiques. Certains outils permettent une lecture juste de la réputation de son entreprise ou de sa marque afin de prendre les mesures nécessaires pour l'améliorer; c'est le sujet qui sera abordé par Jean-François Renaud, lequel proposera des solutions concrètes pour mettre en place une veille stratégique efficace.

Jason Patuano, directeur des communications, est du Canada, de McDonald's, y expliquera l'approche mise en oeuvre par le restaurateur sur les médias sociaux. Puis, il démontrera, à l'aide d'études de cas, comment McDonald's a tiré profit de la transparence et de la franchise.

Frédérick Ranger, directeur des communications et des médias interactifs de Tourisme Montréal, expliquera pour sa part comment adapter les structures organisationnelles et la gestion interne des contenus à l'ère des médias sociaux.

Finalement, Isabelle Perras, vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum, et Pierre Boisseau, directeur des communications de Rio Tinto Alcan, démontreront comment repenser les relations d'entreprises à entreprises par les réseaux sociaux. 

Consultez le programme de la journée et inscrivez-vous ici.

Cette Journée Infopresse est présentée en collaboration avec W.illi.am/ et en association avec la Société des professionnels en relations publiques du Québec.

comments powered by Disqus