La référence des professionnels
des communications et du design

Vox devient MATV

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La chaîne de télé, rebaptisée MATV, annonçait hier ses nouvelles couleurs.

Il s'agit d'un repositionnement en profondeur, car on y a apporté des modifications significatives à sa programmation en plus de changer d'identité visuelle. MATV a travaillé avec l'agence Sid Lee afin d'élaborer cette nouvelle image, qui vise entre autres à renforcer son appartenance à Vidéotron. «Seuls 27% de nos clients savaient que Vox était une exclusivité des clients de Vidéotron, souligne Isabelle Dessureault, vice-présidente, affaires corporatives, de Vidéotron et présidente de Vox. Cela a été l'un des éléments déclencheurs de notre rebranding. Nous avons pris le pari de partir sur de toutes nouvelles bases. Bien que le nom de Vox était connu, il nous semblait plus facile de mettre notre nouvelle personnalité de marque de l'avant en repartant d'une page blanche.»

En plus de réaffirmer sa notion d'exclusivité avec Vidéotron, MATV veut asseoir son mandat communautaire: «MATV appartient à ses téléspectateurs; c'est son positionnement», indique Isabelle Dessureault. Son contenu éducatif a été bonifié et l'on a également mis l'accent sur sa vocation de chaîne de services. Sa nouvelle émission phare, Libre-service, s'inscrit dans ce désir d'informer et de sensibiliser. Animée par Marc-André Coallier, cette quotidienne présente un mélange de la défunte émission Téléservices et de TMZ. Le public y sera mis à contribution, puisque les téléspectateurs pourront joindre l'équipe de recherche sur le web et par le système de communication Hangout de Google (technologie de visioconférence) afin de convenir des sujets abordés et des invités à recevoir. «Connectivité est un des mots-clés de la chaîne, précise Isabelle Dessureault. Nous sommes les seuls à capitaliser sur cette notion d'interactivité.»

La nouvelle programmation sera par ailleurs axée sur le divertissement pendant le week-end. De nouvelles émissions, telles que Selon l'opinion comique (coproduite avec Juste pour rire TV) et GROStitres, mettront en vedette des jeunes émergents en humour.  

Notons par ailleurs que Le confident de Louise DesChâtelets et la diffusion des matches de la Ligue de hockey junior majeur du Québec conservent leur place à MATV, dont la programmation commencera le 19 novembre, moment où l'on note une certaine accalmie dans le paysage télévisuel québécois.

comments powered by Disqus