La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder à Ma Zone D

Cette semaine; Desjardins dévoile Ma Zone D, le Comité jeunesse de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec lance une campagne web, et La Banquise met en ligne son nouveau site web.

* Le Mouvement Desjardins a lancé Ma Zone D, une page Facebook destinée aux 13-17 ans, de même que le concours À l'avant-scène avec Simple Plan et Desjardins. Avec cette nouvelle page, Desjardins abordera des sujets liés à l'épargne et à la gestion des finances personnelles à l'aide de situations concrètes qui touchent les jeunes. Les programmes jeunesse seront également mis en valeur et l'on répondra en direct aux questions. Lancé en collaboration avec le groupe Simple Plan, le concours, lui, invite les auteurs-compositeurs-interprètes du Québec et de l'Ontario, de 13-17 ans, à soumettre une capsule vidéo d'une de leurs performances musicales originales. À partir du 21 décembre prochain, le public votera pour sa capsule préférée, directement sur la page Ma Zone D afin de choisir les 25 meilleures prestations. La Fondation Desjardins remettra au grand gagnant, choisi par un jury composé des représentants de Desjardins et des membres de Simple Plan, une bourse de 5000 $ pour la poursuite du projet musical. De plus, une autre bourse de 5000 $ sera versée par la Fondation au projet communautaire sélectionné par le gagnant.

* Le Comité jeunesse de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a lancé une campagne de promotion, signée Défi marketing, pour la poursuite des études au baccalauréat. Reposant essentiellement sur une plateforme web, elle permet d'entrevoir différents scénarios de carrière en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Huit univers, de la santé mentale à l'oncologie, ont été dépeints pour bien communiquer la diversité des possibilités qui s'ouvrent aux diplômés. Un concours et différents contenus d'appoint sont également présentés sur Multiplieteschoix.com.

* MuseCC a signé la refonte du site web de La Banquise, qui s'inscrit dans le cadre du rafraîchissement global de l'identité d'affaires du restaurant. Conçu en responsive design, la plateforme propose une intégration sur mesure des comptes Facebook et Twitter de La Banquise, incluant le mur ainsi que les check-ins  de la page Facebook propres à chaque utilisateur. On y retrouve également un module d'intégration des photos publiées sur la page Facebook de l'établissement.

* Planning Média a mis en ligne son nouveau site web et revu son identité d'affaires. Réalisé à l'interne, le site permet aux petites et moyennes agences de publicité, communication ou développement web de sous-traiter leur service numérique en ligne. Il présente notamment une nouvelle plateforme analytique qui permet aux clients de l'agence de voir les résultats de leur campagne, puis de consulter des statistiques comme le nombre d'appels, de courriels et de visites de qualité en temps réel.

comments powered by Disqus