La référence des professionnels
des communications et du design

Citoyen Optimum: bilan d'une première année

Isabelle Perras, vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum
Cliquez pour accéder au site de Citoyen Optimum

Presque un an jour pour jour après le lancement de la marque et du réseau Citizen Relations, l'organisation vient d'être nommée agence internationale de l'année - consommation par Holmes Report; Isabelle Perras, vice-présidente et directrice générale, fait le point.

«C'est un très bel honneur qui couronne une grande année pour nous, explique Isabelle Perras. Issue d'Optimum relations publiques, la marque a vu le jour en octobre 2011, alors que du même souffle, des agences de relations publiques à l'international, dont Optimum au Canada, PainePR aux États-Unis, Band & Brown et Brando au Royaume-Uni, s'unissaient pour créer l'entreprise mondiale Citizen Relations. Depuis, la formule semble porter ses fruits.

Avant d'obtenir le titre d'agence internationale de l'année - consommation, elle avait été choisie, toujours par Holmes Report, agence de taille moyenne de l'année en Amérique du Nord pour 2012. Et elle a reçu le prix d'excellence de Procter & Gamble (P&G), une distinction attribuée au premier 0,1% des agences et fournisseurs mondiaux de l'entreprise, qui en compte au total environ 75 000. En plus de ces prix et distinctions, de nombreux mandats se sont ajoutés, notamment à l'international pour Pampers et Tide, de P&G, et au plan national pour Capital One, Hyundai et Kao.

«De plus en plus, les marques font de grands appels d'offres dans le monde. Comptant maintenant sur des têtes de réseaux partout, nous sommes beaucoup mieux disposés à y répondre, ajoute Isabelle Perras. Le réseau, c'est aussi une occasion de travailler et d'échanger de l'expertise avec nos collègues d'ailleurs. Mais, surtout, c'est une richesse dont nos clients d'ici pourront profiter et qui nous permettra de mieux les accompagner vers l'international.»

comments powered by Disqus