La référence des professionnels
des communications et du design

Kbs+p Montréal veut raviver la fierté montréalaise

Mario Daigle, président de Kbs+p Montréal
Cliquez pour accéder à la page Montréal ne démissionne pas!

Avec le marasme qui plane sur la métropole, l'agence a lancé Montréal ne démissionne pas!un mouvement collectif pour aller au-delà du cynisme.

À la suite de la démission du maire Gérald Tremblay, mais surtout en réaction au négativisme ambiant, Kbs+p Montréal a choisi de prendre les choses en main et d'inviter la collectivité montréalaise à réaffirmer sa fierté pour la ville. «Avec tout ce qui se dit de négatif sur Montréal dernièrement, le cynisme peut prendre le dessus et avoir un effet paralysant, explique Mario Daigle, président de l'agence. Ce climat n'est sain ni pour les résidants, ni pour le milieu des affaires. Il faut rallumer cette petite flamme de fierté en nous, passée trop rapidement en mode "pilote de poêle à gaz", alors que nous n'aurions jamais dû perdre le feu sacré!»

Lancée avec une pleine page de publicité dans La Presse hier matin, l'initiative se décline sur Facebook et se veut d'abord un espace de partage. «Nous souhaitons que cette plateforme soit un lieu constructif, ajoute Mario Daigle. Nous voulons inciter tous ceux qui aiment Montréal et qui croient à son potentiel à se manifester et à exprimer ce qui les rend fiers. On n'en est pas encore à l'étape de lancer de grandes campagnes, mais quand la situation de crise actuelle sera derrière nous, il faudra travailler collectivement à rebâtir cette fierté grandement écorchée. La vitalité de la ville est trop importante pour qu'on pense à démissionner.»

Agence: Kbs+p Montréal
Création: David Claude, Karine Martel, John Xydous
Service-conseil: Mario Daigle, Annie Aubert
Média: Maria Spensieri

comments powered by Disqus