La référence des professionnels
des communications et du design

Le menu, un art!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les Américains Armin Vit et Bryony Gomez-Palacio, derrière le célèbre blogue Brand New, proposent également un tour d'horizon des meilleurs menus de restaurants sur leur site Art of the Menu.

«Un bon menu est avant tout un bon choix de typographie. Il doit être clair, lisible (même à la lueur d'une chandelle) et représentatif de la cuisine. Les menus sont en version légère, une visualisation de renseignements et de données qui doivent permettre au lecteur de naviguer aisément entre les plats, les prix et les choix possibles. Les menus sont des toiles, un peu à la façon des pochettes d'album dont nous regrettons la disparition. Les menus sont tactiles, permettant aux designers d'explorer les matières et les finis. Au restaurant, le menu est l'ambassadeur ultime de l'identité du lieu. Mais surtout et avant tout, un bon menu doit vous donner faim!», expliquent les fondateurs.

Les auteurs souhaitent montrer ce qui se fait de mieux dans le genre à partir de leurs découvertes et des suggestions des internautes.

À quand des menus québécois?

comments powered by Disqus