La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouvel outil pour le marketing interactif

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'agence Solo Communications a conçu Solopédia, un lexique bilingue pour le domaine du marketing interactif destiné aux cadres et aux dirigeants de PME.

Ce nouvel outil média vulgarise et traduit plus de 140 termes à Solopedia.ca. Il vise à faciliter la compréhension du vocabulaire spécialisé en marketing et en communication.

Solopédia propose de rendre plus accessible la terminologie web dans le but de favoriser une meilleure prise de décisions. Le site permet plusieurs types de recherche, soit en tapant le terme dans un moteur, soit par ordre alphabétique ou par catégorie. Celles-ci comprennent entre autres les médias sociaux, le référencement, le emarketing ou la publicité.

«On explique les termes dans le vocabulaire des gens d'affaires et l'on adapte le lexique à leur réalité, explique Philippe Jacques, président de Solo. Puisque le développement va à une vitesse folle, des termes sont inventés tous les mois. Des dirigeants peuvent gérer une organisation avec 100 millions$ de chiffre d'affaires, sans être nécessairement au courant du vocabulaire web.»

L'équipe de Solo invite les acteurs de l'industrie à contribuer au lexique et à soumettre leurs suggestions à partir d'un formulaire sur Solopedia.ca.

comments powered by Disqus