La référence des professionnels
des communications et du design

Mobilité: au delà de l'application

Awane Jones, président, Merchlar
Sylvain Pereira, vice-président et directeur général, Cundari Montréal

La journée Infopresse du 21 novembre prochain sera l'occasion de faire le point sur le changement radical que représente la mobilité pour les spécialistes de la communication marketing.

La mobilité bouscule beaucoup de certitudes; de nouveaux comportements et des réflexes inusités émergent chez le consommateur, et les façons de s'engager avec eux à l'ère du SoLoMo, bien que multipliées, causent des maux de tête aux marques. Jean-Sébastien Chouinard, chef d'équipe, stratégie internet, d'Adviso, traitera de cette problématique et expliquera les grands changements engendrés par la mobilité.

Sylvain Pereira, vice-président et directeur du groupe-conseil de Cundari Montréal, démontrera pour sa part comment la mobilité change les vies des consommateurs et citoyens. Puis, il illustrera, grâce au cas Pain Squad, tout le potentiel du troisième écran à une époque où le «self-tracking» se répand de plus en plus.

Les questions relatives aux applications mobiles seront traitées par Martin Dufort, président et fondateur de Wherecloud, et Samuel Vermette, développeur et designer d'interfaces. Le premier expliquera aux entreprises comment faire le bon choix entre une application ou un site mobile, un enjeu à plusieurs facettes qui pose problèmes à bien des marques. Le second démontrera comment gagner la première impression grâce au design et à l'ergonomie d'une application.

Côté marketing, Jean-Philippe Boudreau, directeur, création et stratégie, de Baobaz, accompagné d'Erik Gaudreault, directeur du marketing de Rudsak, présenteront une étude de cas sur l'efficacité du SoLoMo en commerce de détail. Dominic Gagnon, président de Piranha, analysera le potentiel commercial généré par le commerce mobile, une pratique à laquelle la firme Xerfi prédit une croissance de 90% d'ici 2015.

Awane Jones, président de Merchlar, ouvrira la journée. Il partagera les stratégies les plus porteuses à mettre en oeuvre face à la réalité augmentée, une tendance qui gagne en popularité tant du côté des marques que de celui des consommateurs.

Cette conférence se déroulera exceptionnellement de 9h à 15h et mettra de l'avant sept présentations. Le tarif réduit expire le 10 novembre. Découvrez le programme complet et inscrivez-vous ici.

Cette Journée Infopresse est présentée en collaboration avec AT Internet et w.illi.am/.

comments powered by Disqus