La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cette semaine, notons un nouveau site pour Ubisoft Montréal, une campagne web pour DuProprio et le lancement de Memostars tv.

* Ubisoft Montréal a dévoilé son site web, signé Écorce atelier créatif. Par des pages qui détaillent la vie chez Ubisoft, l'historique du studio ou ses marques-vedettes, l'utilisateur est plongé dans l'univers de l'entreprise, et chaque passage de la souris dévoile un nouveau contenu ou un nouvel effet visuel. L'intégration des médias sociaux assure par ailleurs une vitrine sur les conversations entourant les marques et les artisans du studio. Enfin, une section «Carrière» permet aux visiteurs de contacter directement les recruteurs.

* Pour le lancement de sa pancarte rétroéclairée, DuProprio a déployé une campagne web signée Alfred. À cette occasion, le site web de l'entreprise a momentanément été plongé dans le noir pour être ensuite, grâce à un interrupteur virtuel, illuminé par les nouvelles pancartes lumineuses. L'opération comprend aussi des bannières, un habillage et une page interstitielle se retrouvant principalement sur son site web, mais aussi sur Lapresse.ca.

* Memostars a créé Memostars TV, une application qui vise à promouvoir le contenu et le savoir-faire des agences et des créateurs du Québec. Regroupant une sélection de pubs télévisées, elle permet de mettre sa mémoire au défi en affrontant d'autres joueurs. Il s'agit de sélectionner un adversaire parmi ses amis ou les joueurs inscrits. Aussitôt, la vidéo se mettra en marche automatiquement. Le gagnant du duel est celui ayant trouvé le plus rapidement le produit présenté dans la pub. Les utilisateurs ont le loisir de jouer autant qu'ils le désirent. Memostars TV est actuellement accessible sur le web ou par une application Facebook.

* La Société d'habitation du Québec (SHQ) lance le magazine web Espace Habitat, produit par Unik. Il présente des entrevues, illustrations, photos et des capsules vidéo portant sur des sujets d'actualité liés à l'habitation et sur les retombées des interventions de la SHQ et de ses partenaires.

* Le Drugstore a lancé son nouveau site web, réalisé par MuseCC. Défilant du bas vers le haut, le site donne l'impression de monter d'étage en étage dans l'établissement. On y retrouve une intégration des réseaux sociaux, de même que d'un module Google Maps qui permet de calculer son trajet pour s'y rendre.

* Oboxmédia a procédé à la refonte de son site. Plus épuré et convivial pour les utilisateurs, il met de l'avant ses services revampés.

comments powered by Disqus