La référence des professionnels
des communications et du design

Magazine Infopresse: l'éditorial de la rédaction

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Un dossier sur la personnalisation de contenu, en plus d'un focus sur l'arrivée de la marque Iögo sont au sommaire du numéro de novembre du magazine Infopresse, désormais en kiosque et en version iPad; découvrez-en l'édito.

Le 13 septembre dernier, les Éditions Infopresse, avec la complicité du Conseil des directeurs médias du Québec, ont réuni 600 professionnels des médias pour parler des enjeux de leur industrie. La quatrième édition du RDV_Média a ainsi mis en lumière une chose essentielle: aujourd'hui, plus que jamais, le contenu est roi. La multiplication des données accessibles sur les consommateurs, la surabondance de l'information et la fragmentation des supports offre aux entreprises la possibilité de mieux cibler leurs auditoires et de proposer des offres de contenu personnalisées. Radio, télé, affichage, web ou imprimé: au Québec, quels sont les modèles de personnalisation ayant réussi à s'imposer? Infopresse vous propose un dossier sur le sujet, en plus de se questionner sur les nouvelles stratégies de contenu des marques, qui n'hésitent pas à créer leur propre média.

Aussi, l'arrivée d'Iögo sur les tablettes des épiceries québécoises a créé du mouvement dans l'industrie agroalimentaire. Soutenue par une stratégie massive de communication, la nouvelle gamme du groupe Ultima fait bouger la concurrence. Mais qu'est-ce que ce joueur a vraiment changé dans cette catégorie? Comment séduire le consommateur dans un secteur en pleine croissance? Nous faisons le point.

Finalement, la marque de chaussures Aldo, fleuron québécois du commerce de détail, fête ses 40 ans. C'est l'occasion pour notre équipe de raconter l'histoire d'une marque d'ici devenue mondiale, à coup de campagnes de communication remarquées, d'ouvertures de magasins en rafale et d'un esprit entrepreneurial qui dure.

Bonne lecture!

comments powered by Disqus