La référence des professionnels
des communications et du design

La pluie et le beau temps au concours Young Glory

David Lee sera le juge du brief de novembre au concours Young Glory

Le nouveau thème du concours Young Glory est annoncé: l'ouragan Sandy servira d'inspiration aux jeunes créatifs ce mois-ci.

Sandy, l'une des pires tempêtes ayant frappé la côte est des États-Unis, a plongé de nombreuses villes et banlieues dans le noir, laissant des milliers de personnes sans électricité ni eau chaude pendant plusieurs jours. Le mandat consiste donc à trouver une solution créative pour aider à atténuer le type de problèmes susceptibles de survenir à la suite d'une catastrophe semblable.

Cette compétition qui s'échelonne sur huit mois propose mensuellement une problématique lancée par un directeur de création d'une région différente. Les participants ont un mois pour préparer un brief en guise de réponse. David Lee sera juge de cette nouvelle étape, qui prendra fin le 30 novembre. Créatif québécois établi à New York, il est aujourd'hui directeur mondial de la création de l'agence TBWA.

«Étant l'une des nombreuses pannes d'électricité connues dans le centre de Manhattan, il a été étonnant de voir toutes les foules se blottir à côté des prises de courant dans les magasins et restaurants, explique David Lee. Je suis sûr que l'épreuve que nous traversons va donner lieu à de superbes idées de nouveaux produits et de nouvelles solutions créatives.»

Les projets devront comporter deux grands volets qui serviront de critères d'évaluation. D'abord, les participants devront imaginer un nouveau produit innovant, puis réfléchir à son utilité, en plus de trouver des points de services stratégiques pour aider les gens qui ont besoin d'électricité et de connectivité dans ce genre de situations. Ensuite, ils auront pour mission de concevoir un moyen de promouvoir le produit, de le faire connaître du grand public.   

Pour tous les détails du concours, consultez le site de Young Glory.

comments powered by Disqus