La référence des professionnels
des communications et du design

Marques de luxe à petits prix: Holt Renfrew se lance

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Hr2, qui ouvrira sur la rive sud de Montréal en mars 2013, permettra à Holt Renfrew de se positionner dans le marché des grandes marques à prix réduits.

Située au Quartier Dix30, cette bannière apparaîtra au Québec, avant d'ouvrir partout au pays ces trois prochaines années. L'ouverture d'un deuxième magasin est prévue en Ontario pour 2013.

Pour le moment, le détaillant souhaite s'installer principalement dans les endroits qui comptent déjà des magasins Holt Renfrew, au nombre de neuf au Canada. «Nous désirions ouvrir des Hr2 dans les marchés qui connaissent Holt, indique Jocelyn Dumas, directeur d'Holt Renfrew au Québec. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre nouvelle bannière s'appelle Hr2 - Holt Renfrew: elle nous permet de nous distinguer de la bannière principale, tout en capitalisant sur sa renommée.»

Le choix du quartier Quartier Dix30 permet néanmoins à l'entreprise d'attirer une clientèle un peu différente de celle qui fréquente ses magasins. «Nous croyons que celle de la rive sud correspond bien avec notre nouvelle offre», souligne Jocelyn Dumas.

Les marques qui traitent avec le détaillant voient l'ouverture de cette bannière d'un bon oeil, puisqu'ils auront accès à cette nouvelle clientèle. «Cela fait 175 ans que Holt brasse des affaires avec les plus grandes marques. Nous avons un très bon lien leurs représentants, qui nous font confiance et qui savent que nous allons bien présenter leurs produits. Pour eux, il s'agit d'une façon d'accéder à un autre type de marché canadien», rappelle Jocelyn Dumas.

Holt Renfrew a annoncé le lancement de cette bannière en insistant sur le vide à combler dans les marchés québécois et canadien dans le créneau des produits de luxe à prix concurrentiels. Certains y ont vu une stratégie défensive face à l'arrivée au Canada d'un de ses concurrents, la chaîne américaine Nordstrom. Jocelyn Dumas affirme néanmoins que «l'idée d'ouvrir un magasin comme Hr2 date d'avant le moment où [ils ont] appris que Nordstrom allait passer au nord de ses frontières».

Il est à noter qu'Holt Renfrew et Hr2 auront des équipes d'approvisionnement distinctes et qu'il n'y aura pas de recoupement de produits entre les deux magasins. Hr2 offrira des vêtements pour femmes et pour hommes, de même que des accessoires.

comments powered by Disqus