La référence des professionnels
des communications et du design

Le travail de Lichen séduit Apple

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le catalogue numérique de l'éditeur scolaire québécois Grand Duc, entièrement réalisé par l'agence de communication montréalaise Lichen, a plu à Apple, qui vient de le choisir pour illustrer la section de son site consacrée à l'éducation.

Lichen, qui a développé au fil des ans une expertise dans la conception et la production de contenu pour tablettes, a entrepris avec l'éditeur un virage numérique en décembre dernier. Elle a lancé Grand Duc en ligne, un site de vente de documents scolaires numériques adaptés à différents supports. Cette étape a permis à Grand Duc d'obtenir sa propre boutique sur le magasin virtuel iTunes Store.

L'agence a conçu un site épuré, mais vivant et à la navigation simple.

Galeries de photos, manipulation d'objets, zoom... les différents titres ont tous été élaborés à l'aide d'un nouveau système auteur mis au point par Apple. Une décision de Lichen, qui a choisi de privilégier l'iPad, de plus en plus populaire dans les écoles.

Elle a également revu la mise en pages des ouvrages imprimés. Pour certains documents, il existe une véritable complémentarité entre les versions imprimée et électronique; le cahier se plaçant directement sur l'iPad.

comments powered by Disqus