La référence des professionnels
des communications et du design

Ann Bouthillier nommée à la tête de l'AAPQ

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La présidente et chef de la direction de Palm + Havas sera à la tête du nouveau conseil d'administration de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

«Je suis fière d'en prendre les rênes et de représenter tous mes collègues de l'industrie des communications», a-t-elle déclaré.

L'AAPQ tenait hier son assemblée générale annuelle auprès de ses 75 agences membres, lesquelles ont élu un nouveau conseil d'administration pour 2012-2013. Ann Bouthillier remplacera donc Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun.

Ce dernier s'est dit heureux de lui céder la place: «De profondes réflexions ont stimulé toutes les conversations, en raison de changements globaux de l'industrie des communications, de plus en plus ouverte et inclusive. Dans ce contexte, notre défi aura donc été de nous adapter aux réalités et aux mutations de notre secteur et de l'économie. Je passe donc fièrement le flambeau avec la certitude que nous continuerons de faire évoluer notre association au même rythme que les défis actuels et futurs.»

De plus, les membres du conseil ont nommé Dominique Villeneuve directrice générale de l'AAPQ.

Soutenu par l'équipe de la permanence, le conseil a mis sur pied un Comité Relève, composé de jeunes de 35 ans ou moins oeuvrant en agences, qui injectera de nouvelles idées au sein des différents groupes de réflexion, dont le conseil d'administration. De plus, ce dernier entend continuer de travailler auprès des dossiers prioritaires, dont la poursuite de la négociation avec l'Union des artistes d'une première entente collective concurrentielle pour la production d'annonces publicitaires pour internet et les nouveaux médias, le respect des meilleures pratiques pour la sélection d'agences, le rayonnement des agences et l'accessibilité à des formations continues de qualité.

comments powered by Disqus