La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez pour visionner une vidéo de l'initiative de Burt's Bees
Cliquez pour accéder au site Metropole Tweetphony
Cliquez pour accéder à l'application Ikea Now, conçue par District Nerds
Cliquez pour plus d'information sur l'initiative de Diageo, dans un article d'Advertising Age

Cette semaine, un panneau interactif pour Burt's Bees, une symphonie de tweets, une bouteille de whisky interactive et un catalogue qui prend vie chez soi.

* Pour promouvoir sa gamme Intense hydratation, Burt's Bees a recréé sur un panneau l'effet d'une peau déshydratée grâce à des milliers de coupons de sa marque. Collés sur l'image d'un visage de femme, ils pouvaient ensuite être retirés par les passants, ce qui donnait l'effet évolutif d'une réhydratation.

* Pour la fête des Pères au Brésil, la marque de whisky Diageo a lancé une bouteille qui permettait aux acheteurs d'enregistrer des messages vidéo. L'utilisateur n'avait qu'à numériser un code 2D pour activer l'application permettant de créer une vidéo, pour ensuite l'offrir en cadeau. Grâce au même code 2D, le destinataire pouvait ensuite la visionner à la réception.

* L'Orchestre métropolitain d'Amsterdam a lancé Metropole Tweetphony, un site web permettant aux visiteurs de composer des pièces avec des tweets. Les meilleurs tweets ont été sélectionnés et repris par l'orchestre dans un concert de huit heures présenté en direct sur le site. La vidéo de la performance de chaque Tweetphony a également été envoyée personnellement à son compositeur.

* District Nerds a conçu une application mobile qui permet, grâce à la réalité augmentée, de visualiser les meubles du catalogue Ikea dans sa propre maison. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une application officielle du détaillant, elle s'avère innovante et inspirante pour les commerçants.

comments powered by Disqus