La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 vers une expansion pancanadienne

Mathieu Roy, associé, vice-président et directeur général de Lg2

L'agence, qui compte ouvrir un bureau hors Québec, vient d'annoncer les nominations de Jason Chaney et de Stuart Macmillan, deux grosses pointures de la pub au Canada; Mathieu Roy, associé, vice-président et directeur général de Lg2, explique.

«Lg2 connaît une belle croissance nationale depuis un certain temps avec des annonceurs comme Bell, Desjardins et Ultramar. 30% de nos activités se déroulent d'ailleurs déjà hors Québec. Pour poursuivre dans cette direction, nous voulions des ressources qui allaient nous donner une meilleure connaissance du Canada anglais, puis ajouter à notre crédibilité sur ce marché. Au final, nous désirons améliorer notre offre globale, particulièrement au plan de l'interactif et du numérique.»

En la personne de Jason Chaney, qui se joint à l'agence à titre de vice-président, stratégie, Lg2 met la main sur l'architecte de la populaire campagne «Your Questions» de McDonald's, qui obtient actuellement une forte résonnance à l'international. Avec plus de 15 ans d'expérience en agence, Jason Chaney arrive de DDB Toronto, où il était responsable de plusieurs comptes nationaux et où il a participé à l'essor de Tribal DDB. Chez Lg2, il épaulera Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente, responsable de la planification stratégique, qui possède aussi une vaste expérience hors Québec.

Quant à Stuart Macmillan, ex-directeur de création chez Palm + Havas, où il a été responsable du compte national de Volkswagen, il s'est joint à l'équipe de création. Il montre une expérience internationale, ayant oeuvré entre autres chez Scholz & Friends, à Londres, Dentsu Amsterdam et Euro RSCG Fuel, aussi à Londres.

À quand un bureau hors Québec? «Nous aurons éventuellement un pied à terre à Toronto. Par contre, nous n'avons pas déterminé de date d'ouverture précise. Nous préférons recruter les talents, avant de nous préoccuper d'un nouveau lieu. Quand le moment sera venu, nous serons assurés d'y installer des gens bien imprégnés des valeurs et de la philosophie de Lg2.»

comments powered by Disqus