La référence des professionnels
des communications et du design

The Apline Review se dévoile

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La designer indépendante Élise Eskanazi signe la direction artistique de The Alpine Review, une nouvelle revue québécoise en anglais consacrée au marché international.

Publication biannuelle de près de 300 pages, elle met de l'avant des gens, des endroits et des idées qui inspirent le changement social. Elle aborde des sujets variés, de la technologie à l'agriculture en passant par le design.

Ses coéditeurs, Louis-Jacques Darveau et Patrick Tanguay, voulaient «une publication qui se distingue par la qualité de son contenu tout en arborant un design inspirant».

«C'est un magazine rigoureux et moderne, et son imposant contenu doit reposer sur une lecture confortable, explique Élise Eskanazi. Il doit être porté par une grille simple et classique permettant d'accueillir des visuels de diverses natures.»

The Alpine Review comporte également des sections plus expérimentales. Dans son premier numéro, notamment, on retrouve un encart dont le contenu non narratif est une transposition visuelle de huit articles. «De même, une importante section du contenu repose sur une grille centrale qui rappelle l'univers du blogue et son défilement vertical», dit la designer.

Coédition: Louis-Jacques Darveau, Patrick Tanguay
Rédaction: Jennifer Lynn Bisson, Louis-Jacques Darveau, Patrick Tanguay
Direction artistique, design: Élise Eskanazi
Recherche, contenu visuel: Caroline Leduc
Couverture et dossier: Nick DeWolf
Collaboration visuelle: Nick DeWolf, Éric Demay, Caroline Leduc, Mical Noelson, Anders Scrmn Meisner, Aaron Smith, Peter Buchanan-Smith, Jennifer Causey, Tabo Goudswaard, Sam Guelimi, Matthias Heiderich, Caroline Leduc, Tadd Myers, Benoit Paillé, Serge Paré, Andrew Paytner, Valeria Picero, Akbar Simonse, Kay Strasser, Jennifer Lynn Bisson, Ales Motyl, Damien Tran, Andre Wee

comments powered by Disqus