La référence des professionnels
des communications et du design

La marque Canada parmi les plus prestigieuses au monde

Cliquez ici pour accéder à l'étude de FutureBrand
Les critères de classement sont répartis en cinq grandes catégories

Le Canada arrive au deuxième rang d'une étude annuelle de FutureBrand, Country Brand Index, qui classe les nations comme si elles étaient des marques.

Il occupait le premier rang depuis deux ans, ayant notamment profité des Jeux olympiques de Vancouver pour asseoir la force de sa marque. Il est détrôné cette année par la Suisse, qui fait figure de modèle pour l'ère moderne, se distinguant particulièrement par son système de valeurs et la stabilité de son économie.

Le Canada garde une place enviable dans les palmarès concernant la qualité de vie, particulièrement dans le secteur des occasions d'emploi, où il arrive second, derrière l'Allemagne. Il a aussi bondi considérablement dans le domaine de l'héritage et de la culture, ainsi que dans celui du tourisme.

Parmi les 15 pays les plus prometteurs, on retrouve les Émirats Arabes Unis, le Brésil et la Chine.

Dans la catégorie «marques de pays en déclin», les États-Unis, que les auteurs de l'étude qualifient néanmoins de marque iconique, glissent au huitième échelon. La Russie et la Syrie ont également connu de remarquables chutes et sont désormais respectivement 83e et 111e. 

Plusieurs facteurs servent à classer les pays au palmarès. Ils sont répartis en cinq grandes catégories: système de valeur, qualité de vie, attrait économique, héritage et culture, et tourisme. Cette enquête veut mettre en lumière les qualités associées à chaque pays et la perception qu'ont les gens de ces endroits. Ces facteurs, à l'instar d'une marque commerciale, ont de l'impact. 

comments powered by Disqus