La référence des professionnels
des communications et du design

The Gazette à la conquête de l'ouest

Cliquez ici pour voir toutes les photos

The Gazette lance deux sites web destinés aux communautés de l'ouest de Montréal avec un coup de publicité en plein air pensé par Bleublancrouge.

Le quotidien montréalais a dévoilé hier les sites WestIslandGazette.com et OffIslandGazette.com, des plateformes proposant de l'information locale aux résidants des secteurs de l'ouest de l'île, Hudson, Saint-Lazare et Vaudreuil.

Leur lancement a été souligné par une exposition inusitée dans différents endroits de l'ouest de la région métropolitaine. Des artistes y ont couvert de papier mâché divers objets - une sculpture en forme de vache, par exemple - que les passants sont invités à photographier et à publier sur Instagram avec le mot-clic #wecoverthewest afin de participer à un concours. Ils peuvent également les télécharger sur l'une ou l'autre des nouvelles plateformes.

The Gazette a mis sur pied ces sites d'information par souci d'offrir à ses lecteurs des solutions adaptées à leur façon de vivre l'actualité. «Nous couvrons ce secteur depuis des années, mais il était temps de lui développer une identité distincte, explique Alan Allnutt, éditeur et rédacteur en chef de The Gazette. Nous voulons publier des nouvelles pertinentes pour ces communautés, et, surtout, offrir aux citoyens un point central où ils peuvent échanger de l'information et des idées.»

Le concours, intitulé We Cover The West, prend fin le 28 octobre.

Annonceur: The Gazette
Agence: Bleublancrouge
Réalisation terrain: Judith Portier, Design, Anne-Marie Saucier, Karine Galarneau, Louis-Karl Tremblay, Serina Tarkhanian, Mathilde Merina

comments powered by Disqus