La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour visionner la vidéo de l'offensive "Unlock the 007 in you" de Coke Zéro.
Cliquez ici pour visionner la vidéo de l'initiative d'Aldo.
Cliquez ici pour visionner la vidéo de l'offensive LG.

Cette semaine, une course à la James Bond pour Coke Zéro, une farce plus ou moins drôle signée LG, de l'affichage grandeur nature pour Ford et un cadeau tout spécial d'Aldo.

* À l'occasion de la sortie du nouveau film de James Bond en Angleterre, une initiative de l'agence Duval Guillaume Modem pour Coke Zéro a permis à des voyageurs en transit d'une gare de Londres de vivre une course effrénée à la 007. Une distributrice donnait à la personne qui l'actionnait 70 secondes pour se rendre à une autre distributrice afin d'y remporter des billets pour le film. Le parcours était évidemment semé d'obstacles - une jolie fille insistante, un chariot de valises encombrant, un étalage d'oranges renversé...

* Pour promouvoir la qualité de ses nouveaux moniteurs, LG a donné la frousse aux travailleurs d'un immeuble. En collaboration avec l'agence londonienne Superhero, elle a remplacé le plancher d'un ascenseur par une mosaïque d'écrans. Une fois la porte refermée, la lumière s'éteignait, un gros bruit se faisait entendre et le plancher semblait soudainement s'effondrer.

* Ogilvy & Mather Grèce a réalisé une imposante campagne d'affichage, intitulée A Part of your Business, pour promouvoir le nouveau véhicule Transit de Ford. Celui-ci, qui sera offert au Canada en 2013, a été reproduit, grandeur nature, sur les murs de différents commerces.

* À Tel Aviv, Aldo a intrigué les passants avec une affiche interactive qui invitait à faire retentir la sonnette («Ring my Bell»). Quelque 500 personnes ont répondu à la commande. Pour recevoir une surprise, elles devaient photographier leurs chaussures et diffuser les clichés sur Instagram avec le mot clic Aldo.

comments powered by Disqus